Connect with us

High-Tech

Unicorn : entreprise révolutionnant les trottinettes électriques ferme ses portes

Publié

en

Unicorn : entreprise révolutionnant les trottinettes

Acheter une trottinette chez unicorn entreprise révolutionnant les trottinettes électriques et la partager avec ses amis semblait un modèle viable, mais Unicorn doit aujourd’hui se rendre à l’évidence, n’ayant plus un sou dans la banque.

Unicorn espérait peut-être être une des rares Licornes comme on dit dans la finance : une entreprise privée valorisée à plus de 1 milliard de dollars. Mais aujourd’hui, l’entreprise n’a plus un sou en poche et ferme ses portes. Celle-ci se voulait une alternative aux solutions de partage des trottinettes électriques (Lime, Bird) et n’a émergé qu’il y a six mois.

Unicorn : entreprise révolutionnant les trottinettes

Crée par le fondateur de Tile, une aide à la vie de tous les jours composée d’une puce de suivi GPS et d’une application permettant de retrouver “vos clés, votre portefeuille et votre téléphone”, elle n’aura pas connu le même destin. Selon le message publié par son P.-D.G. Nick Evans, que reprend The Verge, “une grande partie des revenus a été consacrée au paiement des publicités sur Facebook pour amener le trafic sur le site. […] Malheureusement, le coût des publicités était trop élever pour construire une entreprise durable. Et alors que le temps continuait à refroidir à travers les États-Unis et que de plus en plus de scooters d’autres compagnies sont arrivés sur le marché, il est devenu de plus en plus difficile de vendre des Unicorns, ce qui a conduit à un coût plus élevé pour les publicités et moins de clients.

350 commandes reçues seulement

Un autre problème avoué par le CEO est le manque d’un marché pour les trottinettes. Nous aurions pu continuer à aller de l’avant et à prendre plus de commandes.  Cela aurait permit de financer l’entreprise, et si nous l’avions fait, nous aurions pu livrer le produit, mais nous n’aurions peut-être pas pu vendre suffisamment d’Unicorns, de sorte que nous risquerions de ne pas honorer ces commandes supplémentaires. Nous avons donc pris la décision très, très difficile d’arrêter.” La société n’a en tout et pour tout contracté que 350 commandes.

Une déception monumentale pour les clients

Unicorn entreprise révolutionnant les trottinettes électriques : L’entreprise dit travailler sur la vente de ses biens afin de rembourser ses clients, mais prévient toutefois que cela reste “hautement improbable”. Les trottinettes étaient vendues $699 l’unité. Bien qu’elles n’étaient rien d’autres qu’un rebranding des marques chinoises Segway et Ninebot avec une application. De toute évidence, les acheteurs sont très déçus.

Continuer la Lecture
Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laisser un commentaire

Annonce Importante

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Annonce Importante

A VOIR PLUS

Annonce Importante

TENDANCE

Annonce Importante
Annonce Importante
Annonce Importante

TENDANCE

Copyright © 2020 Cristuto. La Clé De La Passion Numerique. Une Conception De Crispin MUSHOBEKERWA.