Connect with us

TUTORIELS

Comment Cloner Avec Marcium Reflect Un Disque Dur Ou Un SSD ?

Publié

en

Comment Cloner Avec Marcium Reflect Un Disque

Comment puis-je cloner mon disque dur avec marcium reflect ? Comment je peux arriver a cloner mon disque dur avec marcium reflect ? Oui, si c’était la question que vous vous posez souvent, alors ne vous inquiétez pas, je veux essayé de répondre a vos questions. Comme je vous ai parler dans un autre article sur comment cloner un HDD ver un SSD gratuitment. Et comme je vous ai dit qu’il y’a trop des logiciel de clonage disque qui existe vraiment.  Je veux vous parlez aujourd’hui comment vous pouvez le faire avec Marcium Reflect.

Pour procédez pour cloner un disque dur ou un ssd avec l’édition gratuite de Macrium Reflect, suivez cet article jusqu’a la fin en espérant que vous trouverez votre réponse… Ce logiciel de clonage est robuste, intuitif à utiliser, et la version gratuite prend en charge le clonage de disque système.

Remarque : Pour tout savoir, ce logiciel et en anglais, si vous vous débrouillez bien en anglais c’est bien. Et si vous pouvez avoir la chance de le trouvé en français c’est aussi bien.

Étapes pour télécharger et installer Macrium Reflect Free pour cloner un disque dur ou un SSD sous Windows :

  1. La première de chose que vous allez faire c’est de télécharger marcium reflect sur leur site officiel :  https://www.macrium.com/reflectfree. Localisez l’exécutable dans votre dossier de téléchargement, et exécutez-le.
  2. Dans l’agent de téléchargement, vous  cliquez sur le bouton Download ou télécharger en français.
  3. Vous êtes invité à installer le module WinPE (Windows Preinstallation Environment), qui est utiliser par Macrium Reflect pour certaines opérations. Pour continuer, cliquez sur Yes ou oui en français.
  4. L’agent télécharge le programme d’installation (~860MB). Par défaut, le programme d’installation s’exécute automatiquement lorsque le téléchargement est terminer.
  5. Cliquez deux fois sur Next pour lancer le programme d’installation.
  6. Acceptez le contrat de licence, puis cliquez sur Next pour continuer.
  7. Choisissez quelle édition de Macrium Reflect Free à installer, “Home” ou “Commercial”. Si vous n’utilisez pas le logiciel pour une entreprise, choisissez Home.
  8. Étape facultative: Enregistrez votre adresse e-mail pour recevoir des nouvelles et des mises à jour sur les produits Macrium.
  9. Finalisez vos options d’installation. Vous avez la possibilité d’installer ViBoot. ViBoot est un composant optionnel, pas nécessaire pour faire un clone.
  10. Cliquez sur Setup.
  11. Une fois l’installation terminée, cliquez sur Finish ou terminé en français.

Ce que vous devez savoir est que, Avant de quitter l’installateur, vous êtes invité une fois de plus à enregistrer votre identité auprès de Macrium. L’inscription n’est pas obligatoire. Cliquez donc sur Do not Remind Me.

Maintenant Feflect est installer par défaut sur votre ordinateur et il se lancera automatiquement.

Comment Cloner Avec Marcium Reflect Un Disque Dur Ou Un SSD ?

Dans l’interface principale de Macrium Reflect, avec les onglets Disk image et Create a backup sélectionnés, localisez le lecteur source à cloner. Vous pouvez le sélectionner en cliquant dessus une fois. Sous le disque sélectionner, l’option Clone this Disk est listée. Cliquez dessus.

Clone Disque Marcium Feflect Win 10 1

Clone Disque Marcium Feflect Win 10 1

Remarque:

Exemple que j’avais utiliser avec mon disque source comporte plusieurs partitions. %ais votre disque peut sembler différent. Vous ne pouvez avoir qu’une, deux ou trois partitions. Peu importe, les instructions seront les mêmes, car dans cet exemple je cloné le disque en entier.

Quand la fenêtre Cloner va s’ouvrir. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon disque source. Puis, cliquez sur Select a disk to clone to.

Clone Disque Avec Marcium Reflect Win 10

Clone Disque Avec Marcium Reflect Win 10

Tous les disques de destination éligibles sont affichés dans une liste déroulante.

Sélectionnez le disque de destination que vous souhaitez.

Lorsque j’effectue le clonage, j’écrase le disque de destination entier. Si le disque contient des données, ses partitions doivent être supprimées, ce qui va me permettre d’efface l’ardoise pour le processus de clonage. Pour spécifier qu’ils doivent être supprimés avant le début du clonage, sélectionnez les partitions de votre disque de destination une par une et cliquez pour la suite sur Delete Existing Partition. Ce que vous devez noter est que les partitions ne seront pas supprimées jusqu’à ce que la configuration soit terminée et que l’opération de clonage commence.

Je fais quoi si mon disque n’a pas de partition ?

A savoir sur cette partie est que si votre disque de destination n’a pas de partition, vous pouvez ignorer cette étape pour continué avec la suite.

Avec toutes les partitions marquées pour la suppression sur mon disque de destination, le disque semble complètement gris. Dans le disque source, assurez-vous que toutes les partitions ont une coche. (Vous pouvez décocher tout ce que vous ne voulez pas cloner) Ensuite, cliquez sur Copy selected partitions.

Clone Disque Avec Marcium Reflect Win 10

Clone Disque Avec Marcium Reflect Win 10

Vous allez voir les partitions source qui vont s’affichées sur le disque de destination, et qui va vous indiquez qu’elles sont clonées. Tout espace supplémentaire à la fin du disque ne sera pas alloué. (Vous pourrez l’allouer plus tard si vous le souhaitez) Cliquez en suite  sur Next pour continuer.

Reflect va vous permettre de programmer ce clone pour qu’il se produise régulièrement. Cela peut être utile si vous voulez effectuer l’opération de clonage chaque semaine ou chaque mois selon votre souhait en tant que sauvegarde automatique. Cliquez en suite sur Next.

Macrium Reflect

Marcium reflect vous donne aussi la possibilité d’enregistrer votre configuration dans un fichier, qui peut être ouvert plus tard pour recharger les mêmes paramètres. Cette option est facultative mais recommander. Vous pouvez aussi utiliser le nom de fichier par défaut si vous voulez. Cliquez sur OK pour commencer le processus de clonage.

Vous serez averti lorsque des changements seront sur le point d’être écrits. C’est votre dernière chance d’annuler avant de supprimer votre lecteur de destination et de créer le clone.

  • Lorsque vous êtes prêt à démarrer, cliquez sur Next.
  • Le clonage commence. Selon la rapidité de votre ordinateur et la taille de vos disques, cela prendra probablement entre 15 minutes et une heure au plus selon la performance de votre PC.
  • Lorsque l’opération de clonage est terminer, cliquez sur OK .
  • Passez en revue les détails de toutes les opérations.
  • Cliquez sur Close lorsque vous avez terminé de cloner votre disque dur ou votre SSD.

Conclusion

En espérant bien que vous allez bien procéder au clonage de votre PC, je vous invite a partager cet article avec vos amie qui veulent aussi cloné leurs PC. Et partagé aussi sur les réseaux sociaux enfin de nous faire plus plaisir de continué me recherche. Et si vous avez des suggestions a nous soumettre, veillez les indiquées dans la case commentaire. Merci et a très bientôt…

Continuer la Lecture
Annonce Importante
Cliquez pour Commenter

Laisser un commentaire

Annonce Importante

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Annonce Importante

A VOIR PLUS

Annonce Importante

TENDANCE

Annonce Importante

TENDANCE

Copyright © 2019 Cristuto. La Clé De La Passion Numerique. Une Conception De Crispin MUSHOBEKERWA.